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2 participants

    Présentation : natvar

    Natvar
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    Présentation : natvar - Page 2 Empty Re: Présentation : natvar

    Message par Natvar Sam 19 Déc - 12:05

    Le débat de la semaine : Le Pz II J

    Présentation : natvar - Page 2 Pziijs10

    Tout le monde en a déjà entendu parler du Pz II J souvent lié avec le BT-SV par leur rareté. Mais qu'est ce qui fait de Pz II J un char si particulier ?

    D'où vient-il ?

    A la base, le seul moyen d'obtenir le Pz II J, était un coffret WOT avec divers objets et surtout un code cadeau donnant le Pz II J. Cependant, ce coffret ne fut vendu qu'en Russie. Seul quelques personnes ayant des connaissances dans la région, on réussit à obtenir ce code pour l'utiliser sur leur compte (pour les serveur EU).
    Depuis, on ne l'avais plus jamais revu, sauf sur Ebay pour des prix absolument ridicules...

    Le 1er avril de 2015, le Pz II J est apparut dans la boutique premium du serveur EU pour 100 euros (l'offre la plus cher en gold avec le Pz II J offert)
    Et encore une fois, cette année, la même offre est réapparue dans le calendrier hivernale (jour 10).

    Quelles sont ses caractéristiques si particulières ?

    Présentation : natvar - Page 2 Fyf0yv10

    La réponse à cette question est très simple : il a un meilleur blindage frontale qu'un KV-1.

    Comme vous pouvez le voir sur l'image, le Pz II J possède un blindage de 80mm à l'avant et de 50mm sur les flancs et l'arrière. Etant donné qu'il est tier 3 cela le rend ridiculement blindé. Sans oublier le fait qu'il a un match-making amélioré qui lui empêche de rencontrer des tiers 5.

    Comment les développeurs l'ont-ils équilibré ?

    Pour ne pas que le tank soit complètement déséquilibré, on l'a équipé de certainement un des pires canons du tier 3. Est ce que vous vous souvenez du Pz II D (tier 2 allemand offert) ? Hé bien le canon du Pz II J et du Pz II D sont exactement les mêmes (excepté une petit différence de vitesse de rechargement).
    Ce canon "mitraillette" possède, certes un bon DPM, cependant, sa pénétration est catastrophique : 23mm à la AP et 46 à l'APCR. Ce qui signifie que le Pz II J a d'énormes problèmes à percer plus ou moins tout ce qu'il rencontre. L'utilisation de gold est donc massif, ce qui fait que ce char est le premium le moins rentable du jeu avec des pertes d'argent pouvant dépasser 70.000 crédit (ce en une seul partie).

    Qui peut percer le Pz II J ?

    Présentation : natvar - Page 2 Stat_p10

    Voici un petit graph. pour aider à visualiser la situation. Ce que l'on peut retenir est que 10 tanks sur 27 (37%) peuvent le percer de face sans utilisé de munition "gold", 21 sur le flanc et l'arrière (77%) et à la "gold", 23 peuvent le percer de face (85%), 26 de flanc (le pauvre Pz I C n'ayant que 43mm de pénétration à la gold).

    Question sondage :

    Que pensé vous du Pz II J ?

    -Il est OP et devrait être nerf/remplacé
    -Il est équilibré
    -Peu m'importe je ne joue jamais en tier 3


    Dernière édition par Natvar le Dim 20 Déc - 21:41, édité 1 fois
    John_Messias
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    Message par John_Messias Dim 20 Déc - 15:20

    Et la question du sondage ?
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    Message par Natvar Dim 20 Déc - 21:42

    C'était toujours en WIP...

    Mais maintenant je pense que maintenant on est bon.
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    Message par Natvar Mer 23 Déc - 0:34

    •Un dico des termes employés : quelqu'un avait commençait à le faire sur mon forum. Je vais voir si je peux le finir.

    Héhé en voila un :

    A

    Aim : Viser
    Alpha Strike : Dégâts faits en 1 seul tir
    AmmoRack : Râtelier à munition
    Ammoracked : Destruction d'un char en détruisant le râtelier de munitions d'un char
    Angler : Action d'incliner son char face à l'adversaire afin d'augmenter artificiellement le blindage et les chances de bounces grâce à l'angle.
    AP : obus perforant
    APCR : obus perforant Premium
    Arty(ies) : artillerie(s) pour ne pas dire canons automoteurs

    B

    Barillet : Système de chargement automatique permettant une cadence de feu importante mais nécessite un long rechargement. De 3 à 6 obus selon les canons, engins français et américains.
    Bas de caisse : Partie basse de l'avant de la caisse. Généralement bien moins blindée que la partie supérieure, à cacher dès que possible.
    Binos : Binocular telescope ou télescope binoculaire.
    Blind : Effectuer un "tir en blind", tirer en aveugle sur un char.
    Bounce : Ricochet

    C

    Cap / Caper : Capturer la base ennemie. Après 100 points de capture, la bataille est terminée.
    Circle : Action de tourner autour d'un adversaire dans le but de l'empêcher d'aligner sa tourelle sur soi.
    Counter/counter arty : Tir de l'artillerie sur l'artillerie adverse alors qu'elle n'est pas spotée.
    Credit : Monnaie du jeu

    D

    Decap / Decaper : Réduire les points de cap adverse en endommageant un char d'une quelconque manière.
    Défilement de tourelle : Synonyme de Hull-down, cacher la caisse pour pouvoir tirer sur les cibles en ne montrant que sa tourelle.
    Depression / Declination : Capacité à incliner le canon vers le bas
    Derp gun : Troll gun, comme les canons de 152 d'ISU ou de KV-2, ayant un énorme alpha strike pour son tier

    E

    ER : Efficiency Rating, statistique permettant d'évaluer le niveau d'un joueur

    F

    Farm / Farmer : Engranger du crédit et de l'XP pour débloquer un char ou un équipement
    FFA : Ce dit de la bataille standard rapide lancée le plus couramment car on ne choisi pas ses partenaires.
    Flanquer : Engager l'adversaire par le flanc (manœuvre de débordement)
    Focus : Concentrer les tirs sur une cible en particulier

    G

    Glacis : Partie inclinée, qu'elle soit à l'avant à l'arrière ou même sur les côtés du char
    Gold ammo noob : Joueur qui compense son manque de talent pour le tir en achetant de la munition premium
    Grind : Développer un char ou accumuler l'expérience nécessaire pour le suivant, ou bien passer un char en élite en utilisant de l'expérience libre en payant.

    H

    Hard cover / Couvert dur : Maison, rocher, tout ce qui peut vous protéger des tirs.
    HE : Obus explosif
    HEAT : Obus perforant Premium à charge creuse
    Heavy tank : Char lourd
    Hull : Caisse du tank
    Hull down : Cacher la caisse pour pouvoir tirer sur les cibles en ne montrant que sa tourelle.
    HP : Même signification que "Points de structure"
    Hight roll : Fait plus de dégât que la valeur annoncé

    I

    J

    K

    L

    Lemmings : Fait de voir la majorité d'une équipe partir en file indienne d'un même côté.
    Light Tank : Char léger
    Low tier : Char tout en bas de la liste de chars dans une bataille.
    Low roll : Faire moins de dégât que la valeur annoncé

    M

    Mantelet : Plaque de blindage entre la tourelle et le canon, très difficile à pénétrer sur la majorité des chars.
    Med / medium : Char moyen
    Module : Ce sont les différents compartiments du char (Canon, tourelle, chenilles, moteur, radio)
    MM : Matchmaking, composition des équipes

    O

    Or/"Gold" : Monnaie du jeu payante
    OS : One Shot, détruire la cible en un tir
    OP : Over Powered, se dit d'un char dominant les autres au même tier

    R

    Ram, rammer : Action d'entrer en collision dans un char à toute vitesse afin de lui affliger un maximum de dégâts
    Reload : Information comme quoi un joueur de char à barillet ou bien d'artillerie recharge.
    Reset : Remettre à zéro la capture de la base.
    ROF : Rate Of Fire, cadence de tir. c'est le nombre de tir par minute.
    Rush : Action d'avancer seul ou en groupe quoi qu'il advienne

    S

    Scout : Char permettant de repérer les tanks ennemis sans se faire repérer... en théorie. Regroupe des chars légers et moyens
    Sidescrapping : Incliner votre char du côté opposé à la direction de votre tourelle pour tirer sur le char ennemi en ne montrant qu'un flanc de votre char très incliné.
    Slop / Slopé : Désigne l'inclinaison ou la forme profilée du blindage. Une caisse slopé favorise les bounces
    Snap Shoot : Tirer sur un ennemi sans avoir visé complètement et le touché
    Sniper : Tir à de longues distances
    Spot / Spoter : Action de détecter les chars adverses afin de désigner leur positions aux chars situés en retrait ou bien à l'artillerie. Effectué en général par les scouts ou des meds.
    Stock : Char venant d'être acheté, sans aucune amélioration

    T

    TD : Tanks destroyer, chasseur de char.
    TK : Team Killer, joueur qui détruit un autre char de sa propre équipe
    Top tier : Char tout en haut de la liste de chars dans une bataille.
    Tourelle oscillante : Tourelle peu blindée à rotation rapide avec une faible dépression. Permet l'utilisation des barillets.
    Traçante : Traces laissées par les obus. Savoir les trouver et les interpréter fera de vous un expert pour counter arty
    Tracks / tracked : Chenilles / Déchenillé, entraîne l'immobilisation du char.
    Troll gun : Canon tout ou rien. Ces canons se jouent à l'obus explosif. Soit ils ne font pas beaucoup de dégâts, soit ils arrivent à percer (selon les cibles) et OS.
    Turret : Tourelle
    Turret down : Cacher l'ensemble du char en ne laissant dépasser que la coupole d'observation.

    W

    Wreck : Carcasse, la dépouille encore fumante du char
    WN8 (WN6, WN7) : Score évaluant votre niveau selon xvm


    Pas complet de chez complet mais voilà...
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    Présentation : natvar - Page 2 Empty Re: Présentation : natvar

    Message par John_Messias Mer 23 Déc - 9:09

    Merci, ça va compléter celui commencer par betelgeuse69210.
    Au fait, je vais te donner accès à la section de travail de ce forum, ça sera mieux que de poster tout ça dans ta présentation ^^
    John_Messias
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    Message par John_Messias Lun 28 Déc - 10:42

    Il est trop fort et devrait être dégradé ou remplacé  83 (29%)
     
    Il est équilibré  81 (28%)
     
    Peu importe, je ne joue jamais en tier 3  122 (42%)
     
    Nombre de votes jusqu'à présent : 286 
    Sondage terminé 

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