WoT France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

2 participants

    Présentation : betelgeuse69210

    avatar
    betelgeuse69210


    Messages : 10
    Date d'inscription : 13/06/2015

    Présentation : betelgeuse69210 Empty Présentation : betelgeuse69210

    Message par betelgeuse69210 Sam 13 Juin - 16:29

    Bonjour à tous,

    je me présente : betelgeuse69210 IG et sur les forums (sur pas mals de jeux également) et Bruno dans la réalité. 33ans, Marié, père de 3 enfants (4 ans, 2 ans et 8 mois), professeur de mathématiques et ex ingénieur dans des SSII (7 ans quand même)!

    Je ne suis pas encore un membre actif de la communauté wot. J'ai bien une chaine youtube mais je n'ai encore jamais trouvé le temps de la remplir. On me voit juste râler sur les forums en réponse à certains posts de wargaming.

    Du fait de ma vie familiale, je n'ai pas forcément autant de temps que je le souhaite, mais ça m'a fait mal de voir wot-france désespérément vide pendant un mois. D’où l'idée de donner un coup de main à John dans la maigre mesure de mes moyens.

    J'ai déjà une bonne connaissance de la mise en page. J'écris sans trop de fautes et je traduis relativement bien l'anglais (ou l'espagnol mais pour wot!).

    Voila, Voila pour une première présentation.

    betelgeuse69210
    John_Messias
    John_Messias


    Messages : 130
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 35
    Localisation : Nancy

    Présentation : betelgeuse69210 Empty Re: Présentation : betelgeuse69210

    Message par John_Messias Sam 13 Juin - 20:05

    Salut Bruno,

    Comment souhaites-tu contribuer ? T'as déjà une idée de ce que tu veux faire ?
    avatar
    betelgeuse69210


    Messages : 10
    Date d'inscription : 13/06/2015

    Présentation : betelgeuse69210 Empty Re: Présentation : betelgeuse69210

    Message par betelgeuse69210 Sam 13 Juin - 21:36

    Je pensais à un type d'article:

    traduction des missions world of tanks en temps de jeu.

    Exemple rapide avec une ébauche (en mode brouillon): d'après ces missions la : Missions spéciales : encore plus rapide, plus difficile, plus fort, plus génial ! (je n'ai pas d'autorisation pour mettre d'url)


    Pour gagner Marche Estivale Partie 1, il faut:

    10 victoires en ayant endommagé au moins 2 véhicules. Il faudra donc prévoir entre 18 (55,5% de WR) et 20 batailles (50% de WR) pour gagner la réserve personnelle associé à cet évenement.

    Il faut donc prévoir un temps compris entre 90 min soit 1 h30 (5 min par bataille) et 160 min soit 2h40 (8 min par bataille)

    Pour gagner Marche Estivale Partie 2, il faut:

    gagner 3 fois "Marche Estivale Partie 1". Cela impliquera donc de disputer entre 54 et 60 batailles. Il faut donc prévoir un temps de jeu compris entre 270 min soit 4h30 et 480 min soit 8h.

    Pour gagner Marche Estivale Partie 3, il faut:

    gagner 3 fois "Marche Estivale Partie 2". Cela impliquera donc de disputer entre 162 et 180 batailles. Il faut donc prévoir un temps de jeu compris entre 810 min soit 13h30 et 1440 min soit 24h!

    Comme ces missions sont disponibles pendant 7 jours, suivant votre niveau prévoyez donc entre 2h (pour les meilleurs d'entre vous) et 3h30 de jeu par jour au minimum

    Je pensais également à des articles occasionnels : glossaire du chat IG, reprise des Q&A ratés du mois de mai, pourquoi pas un résumé des Q&A une fois par mois. Après je peux aussi aider en te donnant du temps soit en te reprenant tout ou partie des Q&A soit en t'aidant à réaliser certaines idées que tu avais et que tu n'as pas mis en place (ce moment en replay par exemple). Et puis je ne sais pas si tu as eu des demandes spéciales.
    John_Messias
    John_Messias


    Messages : 130
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 35
    Localisation : Nancy

    Présentation : betelgeuse69210 Empty Re: Présentation : betelgeuse69210

    Message par John_Messias Sam 13 Juin - 22:26

    C'est bon, j'ai modifié les options pour que les nouveaux membres aient le droit aux liens.

    C'est pas mal comme idée. On reconnait le matheux ^^
    Continu là dessus et publie ça ici dès que c'est fait, je ferais la mise en page et publierait ça sur WoT France et tu passeras pigiste (et auras accès à la vraie zone de travail qui est complètement vide pour le moment  Razz).

    Pour les Q-R qui sont passées, non, on ne revient pas dessus, ça serait confus, et puis, ça nécessite de traduire depuis le russe (je ne fais pas confiance à Status Report, beaucoup trop d'infos erronées).

    Pour le résumé mensuel des Q-R, je te dis banco. Dans le même genre, y'a le Q-R permanent que j'avais fait à une époque et que j'ai supprimé car je ne suis pas parvenu à le tenir à jour, c'était un énorme résumé de tous les Q-R pour savoir ce qui est prévu à plus ou moins long terme. Cela dit, avec le recul, ça ne servait à rien puisque Wargaming change d'avis chaque semaine donc bon... Mais un récap mensuel pour les moins assidus, c'est pas mal, ça fera peut-être venir les moins joueurs plus "casual". Je dirai priorité basse mais à tester.

    Glossaire du chat IG, je t'encourage aussi, c'est une excellente idée (j'avais prévu ça pour le long terme).

    Ce moment en replay, j'ai déjà la section de prête car j'ai bien senti que le truc m'avais échappé et j’espérais que quelqu'un (ou quelque plusieurs) prenne(nt) le relais donc je ne t'en dissuaderai pas non plus.

    Bref, tout ça, c'est super. Je te laisse commencer avec ton idée initiale, c'est un truc intéressant.

    Pour tous le reste que j'aimerais mettre en place, plutôt que d'écrire ça ici, je vais l'écrire dans le forum associé comme ça ça servira pour tout le monde (et c'est justement pour ça que j'ai fais ce forum).
    avatar
    betelgeuse69210


    Messages : 10
    Date d'inscription : 13/06/2015

    Présentation : betelgeuse69210 Empty Re: Présentation : betelgeuse69210

    Message par betelgeuse69210 Dim 14 Juin - 16:19

    traduction des missions world of tanks en temps de jeu.

    Bonjour à tous,

    aujourd'hui un nouveau type d'article débarque sur wot-france. Nous allons essayer de traduire en nombre d'heure de jeu les missions que wargaming nous propose. En effet, très souvent wargaming nous propose des gains alléchants et nous nous lançons gaiement à l'aventure sans même se rendre compte que seul 1% des joueurs n'auront aucune difficulté à remplir ces missions.

    Bien sur mes calculs ne seront que des estimations mais ça peut vous donner une idée afin de savoir si vous devez annuler votre week-end en amoureux avec votre copine prévu de longue date afin de finir vos missions.

    Tout d'abord, voici les éléments sur lesquelles je me base : un taux de victoire compris entre 50% et 55% et un temps moyen de partie compris entre 5 min et 8 min (d'après mes stats je suis à 4 min 30 en moyenne mais ça ne compte pas le temps d'attente et le temps de retour au garage)

    Commençons donc avec les missions spéciales de la semaine prochaine : Missions spéciales : encore plus rapide, plus difficile, plus fort, plus génial !

    Première partie de la mission : Marche Estivale Partie 1

    Il faut obtenir 10 victoires en ayant endommagé au moins 2 véhicules. Il faudra donc prévoir entre 18 (55,5% de WR) et 20 batailles (50% de WR) pour gagner la réserve personnelle associée à cet évenement.

    Il faut donc prévoir un temps compris entre 90 min ou 1 h 30 (5 min par bataille) et 160 min ou 2 h 40 (8 min par bataille)

    Deuxième partie de la mission : Marche Estivale Partie 2

    Il faut obtenir 3 fois "Marche Estivale Partie 1" soit 30 victoires en ayant endommagé au moins 2 véhicules.
    Cela impliquera donc de disputer entre 54 et 60 batailles. Il faut donc prévoir un temps de jeu compris entre 270 min ou 4h30 et 480 min ou 8h.

    Deuxième partie de la mission : Marche Estivale Partie 3, il faut:

    Il faut obtenir 3 fois "Marche Estivale Partie 2" soit 90 victoires en ayant endommagé au moins 2 véhicules.
    Cela impliquera donc de disputer entre 162 et 180 batailles. Il faut donc prévoir un temps de jeu compris entre 810 min ou 13 h 30 et 1440 min ou 24 h!

    Ces missions sont disponibles pendant 7 jours (du 14 au 21 juin), suivant votre niveau prévoyez donc entre 2h (pour les meilleurs d'entre vous) et 3 h 30 de jeu par jour au minimum.

    Voila vous savez maintenant si vous pouvez tenter d'aller au bout de ces missions (ce sera non pour moi). Pour vous aider à finaliser votre choix (pour les plus jeunes d'entre vous), dernier petit rappel qui tient en 3 lettres : B.A.C
    John_Messias
    John_Messias


    Messages : 130
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 35
    Localisation : Nancy

    Présentation : betelgeuse69210 Empty Re: Présentation : betelgeuse69210

    Message par John_Messias Mar 16 Juin - 19:20


    Contenu sponsorisé


    Présentation : betelgeuse69210 Empty Re: Présentation : betelgeuse69210

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 0:56