WoT France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

2 participants

    Présentation : SuzikToulouse

    avatar
    suzikToulouse


    Messages : 56
    Date d'inscription : 23/06/2015

    Présentation : SuzikToulouse Empty Présentation : SuzikToulouse

    Message par suzikToulouse Mar 23 Juin - 8:30

    Salut à tous !

    Je me présente, Suzik, 25 ans, habitant à Toulouse, néo-interne de médecine en spécialité encore indéterminée à l'heure actuelle (mais ça se décidera sous peu).

    Je joue à WOT depuis 1 an et demi, 9.000 batailles sur le compteur. Je parle couramment russe, et j'ai déjà une petite activité de traduction de certains sites russes (surtout le fameux WOT news) et de stream avec des développeurs, sur le forum officiel de WOT.

    Pour l'instant j'ai du temps libre, donc je suis prêt à vous aider quelconque traduction russo-française.

    A bientôt !
    John_Messias
    John_Messias


    Messages : 130
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 35
    Localisation : Nancy

    Présentation : SuzikToulouse Empty Re: Présentation : SuzikToulouse

    Message par John_Messias Mar 23 Juin - 19:24

    Salut et bienvenue sur le forum.

    Est-ce qu tu pourrais me traduire chaque jour les questions-réponses sur le blog de Storm ? Et de la traduction français vers le russe comme on avait tenté il y a quelques mois ? Tu penses que tu y arriverais plus rapidement maintenant ?
    avatar
    suzikToulouse


    Messages : 56
    Date d'inscription : 23/06/2015

    Présentation : SuzikToulouse Empty Re: Présentation : SuzikToulouse

    Message par suzikToulouse Mar 23 Juin - 20:24

    Oui, il faut juste tout m'envoyer par mail et je te ferai les traductions aussi vite que possible.

    Tu peux m'envoyer le lien du blog de Storm par la même occasion ?
    John_Messias
    John_Messias


    Messages : 130
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 35
    Localisation : Nancy

    Présentation : SuzikToulouse Empty Re: Présentation : SuzikToulouse

    Message par John_Messias Mar 23 Juin - 22:31

    Je t'ai envoyé le lien par MP. J'ai ouvert ce sujet dans lequel poster les traductions : https://wot-france.forumactif.org/t10-questions-reponses-avec-les-developpeurs#20

    Tout ce passe dans les commentaires, généralement ceux du dernier billet mais parfois ceux de l'avant dernier aussi. Les nouveaux commentaires apparaissent avec un message "nouveau commentaire" devant si tu gardes l'historique de navigation. L'idéal c'est une traduction des nouveaux commentaires chaque jour sauf le dimanche (car ça sert à rien, y'a soit rien, soit presque rien). Perso, je traduis tout le soir en rentrant vers 19h00. Si tu as moyen de le faire avant, poste ça sur le forum.

    Pas de traduction littérale, suit juste le fil de discussion (le message auquel répond Storm est celui avec un retrait juste au-dessus. Parfois il y a des réponses d'autres joueurs avant celle de Storm, on s'en fout de ça). Les messages sans réponse de Storm sont sans intérêt. Ne traite que ceux où Storm répond et sa réponse. Lit la réponse avant la question (genre s'il dit "au revoir", c'est que c'est un connard qui a été vulgaire ou qui troll et qui se fait ban, donc c'est sans intérêt). Donc soit tu paraphrases ce que dis Storm, soit tu refais la questions et la réponse telle quelle ou un peu paraphrasée si celui qui pose la question raconte sa vie.

    Bref, de tout façon, si tu le fais, je relirais derrière et adapterais. Et au fur et à mesure, ça va se régler tout seul.


    Pour les trads dans l'autre sens, je te posterai ça sur le forum dans un nouveau sujet. Je vais attendre un nouveau billet de Storm sur un nouveau sujet.
    avatar
    suzikToulouse


    Messages : 56
    Date d'inscription : 23/06/2015

    Présentation : SuzikToulouse Empty Re: Présentation : SuzikToulouse

    Message par suzikToulouse Mer 24 Juin - 10:13

    Dac' ca marche, je vais essayer de fare ça. Si tu n'as pas de trad de ma part ou de réponse dans la section appropriée, c'est que je n'aurais pas eu le temps de les faire.

    Tu as un aperçu de mon travail de traduction ici (sous le même pseudo) :

    http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/192282-question-aux-developpeurs-les-reponses-russes/page__st__20320#topmost
    John_Messias
    John_Messias


    Messages : 130
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 35
    Localisation : Nancy

    Présentation : SuzikToulouse Empty Re: Présentation : SuzikToulouse

    Message par John_Messias Mer 1 Juil - 20:22

    Yop, je compte publier ça :


    Vous l'avez sans doute remarqué depuis quelques temps, je ne suis plus l'auteur des "Questions-réponses avec les développeurs". En effet, suzikToulouse assure désormais la traduction quotidienne de ce sujet, je me contente de la relecture et de la mise en page.
    suzikToulouse, fort de parler couramment russe et français, rejoint donc officiellement l'équipe des contributeurs permanents de WoT France ce qui porte son total à deux membres (je suis le deuxième pour ceux qui n'ont pas suivi).
    Concrètement, les traductions des questions-réponses avec les développeurs seront maintenant plus fiables et plus riches qu'elles ne l'étaient auparavant. Aussi, il vous sera possible de poser des questions à Storm lorsque l'opportunité se présentera. C'est une exclusivité WoT France !
    Ses qualités linguistiques ne seront pas seulement sollicitées pour les questions-réponses avec les développeurs, mais également pour la recherche d'informations dans chaque stream et vidéo publié par les contributeurs russophones reconnus, qui bénéficient d'un accès privilégié à certaines informations, notamment à des séances de questions-réponses directement avec les développeurs. Cette source d'information supplémentaire, vous ne la trouverez nulle part ailleurs en français, ni en anglais non plus pour les plus à l'aise avec la langue de Shakespeare!
    Bref, WoT France évolue et s'enrichie de jour en jour. Nous continuerons. Vous aussi, continuez à soutenir WoT France, continuez de parler de WoT France autour de vous, et surtout,  continuez à consulter WoT France chaque jour  !


    Est-ce qu tu a des corrections à apporter ? Ou bien rajouter une petite description rapide ?
    avatar
    suzikToulouse


    Messages : 56
    Date d'inscription : 23/06/2015

    Présentation : SuzikToulouse Empty Re: Présentation : SuzikToulouse

    Message par suzikToulouse Mer 1 Juil - 20:37

    Parfait ! Merci à toi
    avatar
    suzikToulouse


    Messages : 56
    Date d'inscription : 23/06/2015

    Présentation : SuzikToulouse Empty Re: Présentation : SuzikToulouse

    Message par suzikToulouse Dim 6 Mar - 22:43

    Salut à tous,

    comme vous avez pu le remarquer, je suis absent ces derniers temps.

    La raison est essentiellement professionnelle : je suis interne en anesthésie-réanimation, je fais des semaines de 80h à l'hôpital avec 2 gardes par semaine, sans compter les cours et la formation qui prennent du temps supplémentaire.
    Ma vie sociale étant réduite à pas grand chose par le travail, je ne peux vraiment pas consacrer du temps aux traductions.
    Je suis déçu, je tenais vraiment à m'investir là-dedans, mais c'est impossible à l'heure actuelle.

    Si ma situation change et que j'ai à nouveau du temps pour traduire, vous en serez les premiers informés.

    Merci à tout le monde et à bientôt !
    John_Messias
    John_Messias


    Messages : 130
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 35
    Localisation : Nancy

    Présentation : SuzikToulouse Empty Re: Présentation : SuzikToulouse

    Message par John_Messias Lun 7 Mar - 8:28

    Merci à toi pour tes traductions. Et bon courage pour le boulot !

    Contenu sponsorisé


    Présentation : SuzikToulouse Empty Re: Présentation : SuzikToulouse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 10:36